Règlement des serveurs de jeu

Règlement des serveurs de jeu

Règles additionnelles au serveur RolePlay

Préfixe "free": le fait de faire une action gratuitement, sans motivation valable.

"Warzone": Territoire où tout le monde peut s'entretuer sauf les exerçants de métiers de la fonction publique entre eux.

Les "warzones" sont signalés aux entrées par des pancartes et/ou des lignes, les joueurs ne peuvent pas créer de "warzone".

Les policiers, gendarmes, militaires, le maire font partie des forces de l'ordre. Ils ne doivent pas s'entretuer sauf pour se protéger d'un danger risquant leur vie.

Qu’est ce que le RolePlay ?

Le RolePlay signifie "jeu de rôle". C'est une façon de jouer à un jeu vidéo, en l'occurrence, le fait d'incarner un personnage fictif et de le faire évoluer dans son environnement. Votre personnage devra se comporter comme un humain "normal", trouver des activités, ou non, et vivre sa vie comme n'importe qui de la vie réelle.

  1. Jouez RP (Vous incarnez un personnage avec une attitude correcte dans une ville avec différents buts)
     

  2. Pas de freepunch/freeshot/freekill (Vous ne devez pas blesser ou tuer quelqu'un sans raison valable)
    Exemple de raisons valides: Mise en danger de votre personne ou d'autrui.
    Exemple de raisons invalides: Il a une mauvaise tête.
    Peine maximale: Permanent

     

  3. Pas d'activités illégales en exerçant un métier des forces de l'ordre (Quand vous avez un métier dans les forces de l'ordre, vous ne devez pas faire de choses illégales comme de la drogue ou de l'impression d'argent.)
    Peine maximale: Avertissement

     

  4. Toute forme de triche est interdite. (Toute sorte de programme externe au jeu de base vous donnant l'avantage contre un joueur ou vous permettant d'avancer plus vite dans votre jeu en donnant moins d'efforts est interdit.)
    Peine récurrente : Avertissement à exclusion permanente
     

  5. Jouez de manière juste (FairPlay)

    Quelques notions à retenir :
    FearRP = vous devez simuler la peur de votre personnage (ex : ne pas bouger quand on se fait braquer)
    PainRP = vous devez simuler la douleur (ex : on ne saute pas après une chute)
    MassRP = vous devez simuler la foule, même si il n'y a pas de joueurs autour, concrètement cela veut dire que vous ne pouvez pas faire des choses que vous ne ferez pas dans un espace public (ex : braquer quelqu'un dans la rue ou dans une mairie).


    Vous n'avez pas le droit de faire des choses qui sont impossibles dans la vie réelle. Pour éviter d'en faire il suffit d'être logique et réaliste.

    Exemples de non respect de ces règles:

    - Jouer le rôle d’une licorne ou d’un super-héros (c'est inhumain).
    - Vous enfuir dans un braquage (car ça serait risquer votre vie).
    - Braquer dans un endroit public (les criminels choisissent des endroits isolés pour braquer leur cible).


    En bref, il ne faut pas ignorer les peurs, les émotions et les capacités de votre personnage.
    Peine récurrente: Avertissement
    Peine maximale: 7 jours
     

  6. Règles concernant les braquages et prises d'otages de personnes

    Pour braquer des personnes, vous devez être au moins deux à le faire et ne pas être dans un lieu public (vous ne devez pas braquer si vous êtes proche d'une route ou dans un établissement pouvant accueillir du public comme par exemple un restaurant). Le meilleur endroit pour braquer quelqu'un reste votre propriété ou les ruelles peu fréquentées.
    Si la victime n'a plus rien sur lui, vous ne devez pas le tuer, vous ne pouvez pas lui demander d'aller retirer de l'argent ou des biens.
    Peine récurrente : Avertissement
     

  7. Respectez l'incarnation d'une nouvelle vie. (NLR = Quand vous êtes mort, vous incarnez un tout nouveau personnage, donc vous oubliez votre vie passé, et vous en commencez une nouvelle. De plus, vous n'avez en aucun cas le droit de vous venger de votre tueur.)
    Peine récurrente : Avertissement

     

  8. Le Metagaming est interdit. (Vous ne devez pas utiliser des informations récupérées d'une manière Hors RP, dans le RP)
    Exemple: Récupération d'un pseudo via une fonctionnalité et le dire dans le chat RP.

    Peine récurrente : Avertissement


  9. Les joueurs ne peuvent pas s'approprier un quartier, un bâtiment ou un territoire, chaque endroit a sa fonction, si vous ne possédez pas la propriété, vous n'avez pas l'autorité sur le terrain. Vous pouvez donc si vous le souhaitez braquer les personnes sur un territoire que vous possédez mais en aucun cas tuer des personnes sans motivation sur ce territoire. Si le territoire vous appartient, vous devez faire des sommations pour inviter l'intru à sortir.
    Peine récurrente : Avertissement

     

  10. Si votre métier consiste à vendre des biens ou des services, vous ne devez pas arnaquer vos clients. (Promettre des faux prix ou des faux biens)
    Peine récurrente : Avertissement

     

  11. Les coups d'état sont seulement autorisés en dictature.
    En démocratie, il vous faut une raison personnelle pour tuer ou braquer le maire (Insultes à votre encontre par exemple).
    En dictature, vous pouvez tuer ou braquer le maire à tout moment.

     

  12. Vous ne pouvez pas créer de métiers personnalisés visant à enfreindre les règles, ou à nuire à l'expérience des joueurs (métiers de tueurs, etc).
    Peine récurrente : Avertissement

     

  13. Si quelqu'un rentre dans une WarZone sans blesser ou tuer quelqu'un, une fois sorti de cette zone, il ne devrait plus être tué ou blessé.
     

  14. Vous ne devez pas faire d'activités illégales en public.
    Peine récurrente : Avertissement

     

  15. La mairie devient une "warzone" seulement quand il y'a une loi qui le stipule. Sinon, personne ne devrait être tué malgré les signalisations.
     

  16. Il vous est interdit de vous déconnecter volontairement durant une interaction avec d'autres joueurs.
     

  17. Tout abus de rôle est interdit. Par exemple, en tant que force de l'ordre, vous ne pouvez interpeller des individus que si vous avez une bonne raison de les suspecter. Si vous êtes un braqueur, vous ne devez pas braquer la même personne plusieurs fois de suite ni provoquer les forces de l'ordre sans raison valable.
     

  18. Les assauts aux parties privées du commissariat ou de la gendarmerie sont interdits, de la même manière si vous n'avez rien à faire dans ces zones, vous devez éviter de vous y rendre sous peine de mort.

  19. Les objets virtuels qui ne peuvent pas ou plus être obtenus dans le jeu ou depuis la boutique doivent être supprimés.

 

Les peines citées ne sont qu'indicatif, le personnel n'est pas obligé de les respecter. Si un joueur transgresse une règle de manière involontaire et si cela ne nuit pas au plaisir de jeu de chacun, il ne devra pas être sanctionné. Cependant, le jugement quant à la validité de l'involontaire se fait par le modérateur.

Une personne inactive depuis plus de 2 mois peut être privée de ses biens virtuels et/ou des données de son compte, sauf si les biens ont été achetés, il devra alors présenter une facture pour les récupérer.

Le non respect de ces règles entraînera une sanction plus ou moins grave.

0

JOUEURS CONNECTÉS

+60000

JOUEURS INSCRITS

+126

RECORD DE JOUEURS